| Dictionnaire Québécois | |
|
+7Nagato bocricri christine isafleur69 nounours76 Arashlingue Mathieu007 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mathieu007 Admin
| Sujet: Dictionnaire Québécois Mer 22 Aoû - 17:27 | |
| Ici c'est le dictionnaire du parlé Québécois. Juste à marqué le mot Québécois ainsi qu'une définition afin que nos capains français comprennent. | |
|
| |
Arashlingue Modérateur
Nombre de messages : 99 Age : 50 Localisation : Foret, Québec Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Dictionnaire Québécois Jeu 23 Aoû - 6:28 | |
| Bon! premièrement! hummmmmm? c'est pas les exemples qui manquent? :idea: :shock: criss, tabarnak,kalisse,viarge,sacrament= très vulgaire!par-contre ca sert aussi de: verbe, adjectif qualificatif, nom, complément d'objets direct, pronom, adverbe........ :?: :?: :?: :?: donc a suivre! | |
|
| |
Arashlingue Modérateur
Nombre de messages : 99 Age : 50 Localisation : Foret, Québec Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Dictionnaire Québécois Jeu 23 Aoû - 17:47 | |
| Exemple:tchèque l'ostie de beau char = regarde la putain de belle bagnole!... :shock: :scratch: exemple du matin....a suivre..... :scratch: :scratch: grisounette je t'aime, ton furure......
| |
|
| |
Mathieu007 Admin
| Sujet: Re: Dictionnaire Québécois Jeu 23 Aoû - 19:15 | |
|
Ben manque = peut-être ben crère = bien sûre
Un dictionnaire Québécois en ligne :http://www.geocities.com/philipsfo/hostie/glossaire/glossdex.html
p.s. Arash, essaie d'éditer tes message quand il y a personne qui a répondu après toi
| |
|
| |
Arashlingue Modérateur
| Sujet: Re: Dictionnaire Québécois Ven 24 Aoû - 3:09 | |
| J'fait comment pour éditer........... :scratch: :scratch: :scratch: autre exemple: chu dékalissé= je suis complètement vidée!!! :cheers: :cheers: ya rien comme la communication! ah le jouale, l'argo de Québec! char= bagnoleun fuck= un problèmeun béeesse= pauvre, sur l'aide socialecuthere= chaine de troittoirre...a suivre...... grisounette ma Pour éditer il y a juste le bouton à cliquer en haut à droite du message posté, voila .#message édité par flit# | |
|
| |
Mathieu007 Admin
| Sujet: Re: Dictionnaire Québécois Mer 29 Aoû - 2:14 | |
|
Varlope: Rabot Varloper: Raboter Varlopage: L'Action de raboter
| |
|
| |
Arashlingue Modérateur
| Sujet: ...suite Ven 31 Aoû - 13:39 | |
| un chum= un ami je capotes= je suis vexée :silent: tchèquer= regarder :shock: ... a.suivre :cheers: grisounette je t'aime | |
|
| |
Arashlingue Modérateur
| Sujet: Re: Dictionnaire Québécois Dim 2 Sep - 17:55 | |
| suite.......A noter que de région en région, les dialectes sont changeant! Anyway= je m'en fout :twisted: Magasiner= faire du*shopping* :santa: un flot= un mome...................................... | |
|
| |
Arashlingue Modérateur
| Sujet: police Jeu 6 Sep - 0:33 | |
| La Police! Au Québec nos agents de la paix recoivent parfois de droles de noms: beux, cochons, chiens? c'est pas moi qui l'a dit!...... :scratch: :scratch: | |
|
| |
nounours76
Nombre de messages : 69 Age : 39 Localisation : normandie Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Dictionnaire Québécois Sam 19 Jan - 14:21 | |
| ha chez nous les policiers on les qualifie de poulets, de keufs, de flics, de schtroumpfs.. enfin j'vais arreter la le popa a l'administratrice était policier ! | |
|
| |
isafleur69 Le doudingue le plus bavard
| Sujet: Re: Dictionnaire Québécois Sam 19 Jan - 20:22 | |
| C'est trop bizarre les mots que vous utilsez a la place de not' bon vieux francais dites donc!! le "je capote" est un exemple... | |
|
| |
Mathieu007 Admin
| Sujet: Re: Dictionnaire Québécois Mar 12 Fév - 19:27 | |
| enffiroupé: excroquer être mourant: être très drôle | |
|
| |
christine Admin
Nombre de messages : 3578 Age : 64 Localisation : dans sa bulle Date d'inscription : 15/08/2007
| |
| |
bocricri
Nombre de messages : 2 Age : 50 Localisation : Montréal,Québec,Canada Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Dictionnaire Québécois Ven 29 Fév - 13:37 | |
| Voici le genre de phrase que vous pouriez entendre au Québec l'hiver [b]slut gang,men va vous dire de quecé qui ya de pété a faire icitte quand i fait frette.Tu peux aller sa côte avec ta crazy carpet pis glisser su à neige,mais tient ben ta tuque avec dla broche sa fly en esti,pis tu risque de te casser la yeule! Traduction:Salut tout le monde,je vais vous raconter la chose interressante que l'on peux effectuée par des temps execivement froids.Vous pouvez vous rendre à la montagne avec votre tobogan et glisser sur la neige,mais faite bien attention car cela va très vite et vous pourriez vous infliger des blessures au niveau de la machoire. Poute une différence!! | |
|
| |
Arashlingue Modérateur
| Sujet: ...........ou? Ven 29 Fév - 18:16 | |
| ..ou bien encore -tchèque moé l'ostie d'cave l'aute bord dla rue, mon char est scrap, ma blonde ma calissée la! criss que j'ai hate au printemps, tu peut -ty m'donner un lift, la y faut j'aille fourrer... On a échangé Huet, Gainey c put ski fait tabarnak, Price? ? On a meme po ramassé Hossa, fukkkk! A quand une émeute sur Sainte-Catherine?
Dernière édition par Arashlingue le Ven 29 Fév - 18:29, édité 1 fois | |
|
| |
christine Admin
Nombre de messages : 3578 Age : 64 Localisation : dans sa bulle Date d'inscription : 15/08/2007
| |
| |
Arashlingue Modérateur
| Sujet: bob Jeu 20 Mar - 14:01 | |
| Mais c une bonne affaire en fin du compte! VIVE BOB! | |
|
| |
Nagato Le doudingue le plus bavard
Nombre de messages : 368 Age : 30 Localisation : ca t'avance a quoi de le savoir ? de toutes facons chui derrière toi ^^ Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Dictionnaire Québécois Sam 19 Avr - 21:06 | |
| Ca me fait marrer quand j'écoute des quebecois parler | |
|
| |
Mathieu007 Admin
| |
| |
blutch Le doudingue le plus bavard
Nombre de messages : 2291 Age : 43 Localisation : Pres d'une barak a frite une fois ! Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Dictionnaire Québécois Mar 20 Mai - 14:30 | |
| La grande nouvelle du jour: En version Quebequoise, le film IronMan a ete traduit par : "L'HOMME AU FER A REPASSER" C'est aussi ca le parle Quebecois Note: faut comprend un tout ch'ti peu d'anglais pour saisir la blague... | |
|
| |
isafleur69 Le doudingue le plus bavard
| Sujet: Re: Dictionnaire Québécois Dim 31 Aoû - 13:34 | |
| Au Canada, ils appellent un "hot-dog" "chien chaud"!! C'est bete mais ca m'a mise sur le c** | |
|
| |
Kehliah Le doudingue le plus bavard
| Sujet: Re: Dictionnaire Québécois Dim 31 Aoû - 20:22 | |
| | |
|
| |
Butzt Le doudingue le plus bavard
Nombre de messages : 2096 Age : 37 Localisation : Là où le destin me guide. Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Dictionnaire Québécois Lun 1 Sep - 22:51 | |
| Constructif le dernier message Keh... On dirait moi qui parle... Sauf que moi je ne rigole jamais | |
|
| |
Kehliah Le doudingue le plus bavard
| Sujet: Re: Dictionnaire Québécois Mar 2 Sep - 1:12 | |
| Je sais Je ferais toujours mieux que tout le monde ! | |
|
| |
Butzt Le doudingue le plus bavard
Nombre de messages : 2096 Age : 37 Localisation : Là où le destin me guide. Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Dictionnaire Québécois Mar 2 Sep - 1:26 | |
| Sauf fermer la cage du rat... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dictionnaire Québécois | |
| |
|
| |
| Dictionnaire Québécois | |
|