coucou les doudous !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

coucou les doudous !!

Forum des doudingues Bouzouks
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Liberté, égalité, fraternité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kekezoter
Le doudingue apprenti bavard
Le doudingue apprenti bavard
kekezoter


Nombre de messages : 196
Age : 64
Localisation : derrière toi ^^
Date d'inscription : 30/08/2007

Liberté, égalité, fraternité Empty
MessageSujet: Liberté, égalité, fraternité   Liberté, égalité, fraternité I_icon_minitimeLun 14 Juil - 1:37

LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ ...

Nous pouvons voir ceci écrit sur nos pièces de monnaie, sur les bibliothèques, les mairies ...

Mais qu'est ce qu'il en est Razz

LIBERTÉ

-Pas le droit de choisir de mourir
-Pas le droit de se déplacer dans un autre pays sans son identité
-Pas le droit de se droguer
-Pas le droit de fumer dans le lieux public
-Pas le droit de serrer la main du président quand on le veux (même si j'en ai pas envie XD )
...

ÉGALITÉ

-Différence de classes sociales
-Pas les mêmes salaires entre un Président 30 000 euros et un salarié 1200 euros
-Les soldats meurent et les général vivent
-Esclavage
...

FRATERNITÉ

-Racisme
-Esclavage
-Meurtres
-Racket
...

Alors pourquoi est-ce encore écrit partout alors que ceci n'existe plu?
Croyez-vous encore à ses choses?

Voilà une des question que je me pose dès fois Liberté, égalité, fraternité 459255
Revenir en haut Aller en bas
Butzt
Le doudingue le plus bavard
Le doudingue le plus bavard
Butzt


Nombre de messages : 2096
Age : 36
Localisation : Là où le destin me guide.
Date d'inscription : 13/05/2008

Liberté, égalité, fraternité Empty
MessageSujet: Re: Liberté, égalité, fraternité   Liberté, égalité, fraternité I_icon_minitimeLun 14 Juil - 11:38

kekezoter a écrit:

LIBERTÉ

-Pas le droit de choisir de mourir
----> Tu peux quand meme te suicider
-Pas le droit de se déplacer dans un autre pays sans son identité
----> C'est sur que si on change d'identité pour se balader ça devient legal... -_-'
-Pas le droit de se droguer
----> Et de devenir un parasite du pays
-Pas le droit de fumer dans le lieux public
---->Ni de pisser sur les enfants et de tabasser les petites vieilles (pourtant c'est du meme genre)
-Pas le droit de serrer la main du président quand on le veux (même si j'en ai pas envie XD )
----> C'est pour eviter les maladies... je deconne. Serrer la main de plusieurs milliers de personnes est une perte de temps precieuse.
...

ÉGALITÉ

-Différence de classes sociales
----> Imagine un monde sans cette difference. Ca serais le bordel et la fin de l'humanité (je te passe les details)
-Pas les mêmes salaires entre un Président 30 000 euros et un salarié 1200 euros
----> Meme si il abuse je trouve ça normal que le president ait un salaire beaucoup plus élévé que le salarié de base.
-Les soldats meurent et les GENERAUX vivent
----> Prend un mille-patte, coupe lui 5 pattes. Est-ce qu'il vit encore? Oui. Coupe lui la tete. Est-ce qu'il vit? Non. L'armée c'est pareil. Si tu coupes "la tete" (le general) elle meurt, si tu coupe autre chose (les soldats) elle continue d'avancer.
-Esclavage
----> Pour l'instant c'est le point où je suis le + d'accord avec toi lol. Mais meme si c'est horrible de la dire, certaines familles ne peuvent vivre qu'en étant exploitée, elles n'ont d'autres choix pour avoir de quoi vivre.
...

FRATERNITÉ

-Racisme
-Esclavage
-Meurtres
-Racket
----> Tout ça n'est qu'une histoire de mentalité. Tant que les humains existeront les 4 que tu as cité existeront.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesptegls.forumparfait.com
kekezoter
Le doudingue apprenti bavard
Le doudingue apprenti bavard
kekezoter


Nombre de messages : 196
Age : 64
Localisation : derrière toi ^^
Date d'inscription : 30/08/2007

Liberté, égalité, fraternité Empty
MessageSujet: Re: Liberté, égalité, fraternité   Liberté, égalité, fraternité I_icon_minitimeLun 14 Juil - 16:12

Butzt a écrit:
kekezoter a écrit:

LIBERTÉ

-Pas le droit de choisir de mourir
----> Tu peux quand meme te suicider
Si tu te suicide tu n'a plu d'assurance -_-'
-Pas le droit de se déplacer dans un autre pays sans son identité
----> C'est sur que si on change d'identité pour se balader ça devient legal... -_-'
Je ne disais pas ca comme ca c'est si tu veux voyager du jour au lendemain tu peux pas il faut passport et tout le tralala Razz
-Pas le droit de se droguer
----> Et de devenir un parasite du pays
La drogue peut aussi être utile en médecino Liberté, égalité, fraternité 609694
-Pas le droit de fumer dans le lieux public
---->Ni de pisser sur les enfants et de tabasser les petites vieilles (pourtant c'est du meme genre)
Ce n'est pas du même genre Razz désolé de te décevoir, fumer ne mouille pas et ne donne pas des bleus Razz
-Pas le droit de serrer la main du président quand on le veux (même si j'en ai pas envie XD )
----> C'est pour eviter les maladies... je deconne. Serrer la main de plusieurs milliers de personnes est une perte de temps precieuse.
C'était une façon de parler mais n'empèche qu'on a pas le droit Liberté, égalité, fraternité 609694
...

ÉGALITÉ

-Différence de classes sociales
----> Imagine un monde sans cette difference. Ca serais le bordel et la fin de l'humanité (je te passe les details)
Je trouve que ce serait mieux que tout le monde soit considérer à un même niveau, les députés, ministres ... arrêteraient de se croirent au dessus des lois et ça ne ferais du mal à personne
-Pas les mêmes salaires entre un Président 30 000 euros et un salarié 1200 euros
----> Meme si il abuse je trouve ça normal que le president ait un salaire beaucoup plus élévé que le salarié de base.
Il a son salaire, il est nourri, loger, protéger, il voyage gratuitement et même après avoir fini d'être président, il continue d'avoir une bonne paye, ce n'est pas normal, des centaines de milliers d'euros pouvant servire à autre chose ...
-Les soldats meurent et les GENERAUX vivent
----> Prend un mille-patte, coupe lui 5 pattes. Est-ce qu'il vit encore? Oui. Coupe lui la tete. Est-ce qu'il vit? Non. L'armée c'est pareil. Si tu coupes "la tete" (le general) elle meurt, si tu coupe autre chose (les soldats) elle continue d'avancer.
Si tu coupe la tête du général un autre prend sa place Razz
-Esclavage
----> Pour l'instant c'est le point où je suis le + d'accord avec toi lol. Mais meme si c'est horrible de la dire, certaines familles ne peuvent vivre qu'en étant exploitée, elles n'ont d'autres choix pour avoir de quoi vivre.
Je n'aime pas du tout cette phrase ... Je pense que beaucoup ne l'aimeraient pas non plu ...
...

FRATERNITÉ

-Racisme
-Esclavage
-Meurtres
-Racket
----> Tout ça n'est qu'une histoire de mentalité. Tant que les humains existeront les 4 que tu as cité existeront.
Pas du tout d'accord, ma lois à moi serait de faire a celui qui a fait la chose, la même chose tout les jours et on verrais bien qu'il arrêterais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Butzt
Le doudingue le plus bavard
Le doudingue le plus bavard
Butzt


Nombre de messages : 2096
Age : 36
Localisation : Là où le destin me guide.
Date d'inscription : 13/05/2008

Liberté, égalité, fraternité Empty
MessageSujet: Re: Liberté, égalité, fraternité   Liberté, égalité, fraternité I_icon_minitimeLun 14 Juil - 21:13

C'est bien bien d'etre idealiste. Pour etre franc j'aimerais l'etre aussi. Mais je ne peux m'empecher d'etre realiste.
Mais sache quand meme que rendre le monde meilleur fait parti de mes projets en tant qu'idealiste et que je les realiserait en tant que realiste, par la force s'il le faut, avec des tetes hautes placées qui volent puis tombent et roulent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesptegls.forumparfait.com
lilgirl13
Le doudingue le plus bavard
Le doudingue le plus bavard
lilgirl13


Nombre de messages : 682
Age : 33
Localisation : au soleil!! :D
Date d'inscription : 14/01/2008

Liberté, égalité, fraternité Empty
MessageSujet: Re: Liberté, égalité, fraternité   Liberté, égalité, fraternité I_icon_minitimeMar 15 Juil - 4:28

je suis assez d'accord avec butzt
Revenir en haut Aller en bas
kekezoter
Le doudingue apprenti bavard
Le doudingue apprenti bavard
kekezoter


Nombre de messages : 196
Age : 64
Localisation : derrière toi ^^
Date d'inscription : 30/08/2007

Liberté, égalité, fraternité Empty
MessageSujet: Re: Liberté, égalité, fraternité   Liberté, égalité, fraternité I_icon_minitimeMer 16 Juil - 14:19

Moi pas du tout :p

l'irréel n'est que réel ... seul la vision compte!
Revenir en haut Aller en bas
Butzt
Le doudingue le plus bavard
Le doudingue le plus bavard
Butzt


Nombre de messages : 2096
Age : 36
Localisation : Là où le destin me guide.
Date d'inscription : 13/05/2008

Liberté, égalité, fraternité Empty
MessageSujet: Re: Liberté, égalité, fraternité   Liberté, égalité, fraternité I_icon_minitimeMer 16 Juil - 14:25

Elle est bien belle ta vision du monde parfait. Seulement elle ne permet pas de faire tourner le monde. Meme si je suis contre tout ça, les "mauvais" elements sont essentiels pour que tout fonctionne correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesptegls.forumparfait.com
kekezoter
Le doudingue apprenti bavard
Le doudingue apprenti bavard
kekezoter


Nombre de messages : 196
Age : 64
Localisation : derrière toi ^^
Date d'inscription : 30/08/2007

Liberté, égalité, fraternité Empty
MessageSujet: Re: Liberté, égalité, fraternité   Liberté, égalité, fraternité I_icon_minitimeMer 16 Juil - 23:45

pas d'accord ... prenons l'exemple d'un cours, si un élève fait le bordel, le prof le vire et il y a moins de bordel. Si ça continue, il en vire un autre et il y a encore moins de bordel.

Donc si on vire les mauvais éléments, tout serait mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Butzt
Le doudingue le plus bavard
Le doudingue le plus bavard
Butzt


Nombre de messages : 2096
Age : 36
Localisation : Là où le destin me guide.
Date d'inscription : 13/05/2008

Liberté, égalité, fraternité Empty
MessageSujet: Re: Liberté, égalité, fraternité   Liberté, égalité, fraternité I_icon_minitimeMer 16 Juil - 23:52

Sans mauvais elements tu met les 3/4 de la population au chomage...
Sans ces elements c'est la fin du monde. Ou alors il faut eliminer 90% de la population avant. Avec 10% des humains la survie est encore envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesptegls.forumparfait.com
kekezoter
Le doudingue apprenti bavard
Le doudingue apprenti bavard
kekezoter


Nombre de messages : 196
Age : 64
Localisation : derrière toi ^^
Date d'inscription : 30/08/2007

Liberté, égalité, fraternité Empty
MessageSujet: Re: Liberté, égalité, fraternité   Liberté, égalité, fraternité I_icon_minitimeMer 16 Juil - 23:58

Vive death note Razz

Non je rigole ... je pense pas retirer leurs job, seulement des amendes prélevés directement sur leurs compte et ca s'arretera vite xd
Revenir en haut Aller en bas
Butzt
Le doudingue le plus bavard
Le doudingue le plus bavard
Butzt


Nombre de messages : 2096
Age : 36
Localisation : Là où le destin me guide.
Date d'inscription : 13/05/2008

Liberté, égalité, fraternité Empty
MessageSujet: Re: Liberté, égalité, fraternité   Liberté, égalité, fraternité I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 0:13

Tu crois que ça les arretera? J'en doute -_-'

Le death note c'est cool mais pas assez marquant et rapide. Je prefere la guillotine de masse ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesptegls.forumparfait.com
kekezoter
Le doudingue apprenti bavard
Le doudingue apprenti bavard
kekezoter


Nombre de messages : 196
Age : 64
Localisation : derrière toi ^^
Date d'inscription : 30/08/2007

Liberté, égalité, fraternité Empty
MessageSujet: Re: Liberté, égalité, fraternité   Liberté, égalité, fraternité I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 13:14

Razz sinon ils change ses trois mots que l'on voit partout avec tyrannie, différence, massacre xd Razz
Revenir en haut Aller en bas
Butzt
Le doudingue le plus bavard
Le doudingue le plus bavard
Butzt


Nombre de messages : 2096
Age : 36
Localisation : Là où le destin me guide.
Date d'inscription : 13/05/2008

Liberté, égalité, fraternité Empty
MessageSujet: Re: Liberté, égalité, fraternité   Liberté, égalité, fraternité I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 13:30

Si t'es pas content t'as qu'a te rebeller contre l'etat et faire peter ta revolution. Tu te sens pret à assumer une telle responsabilité? Les paroles et les idées c'est bien beau, mais ça ne fait rien changer. En parler c'est juste de la politique.

Les tetes vont tomber...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesptegls.forumparfait.com
Contenu sponsorisé





Liberté, égalité, fraternité Empty
MessageSujet: Re: Liberté, égalité, fraternité   Liberté, égalité, fraternité I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liberté, égalité, fraternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
coucou les doudous !! :: PARLER DE TOUT ET DE RIEN :: Littérature, cinéma, télévision...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser