coucou les doudous !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

coucou les doudous !!

Forum des doudingues Bouzouks
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le mal existe t-il?

Aller en bas 
+6
Mathieu007
isafleur69
xeres
Melly
masterplayer
kekezoter
10 participants
AuteurMessage
kekezoter
Le doudingue apprenti bavard
Le doudingue apprenti bavard
kekezoter


Nombre de messages : 196
Age : 64
Localisation : derrière toi ^^
Date d'inscription : 30/08/2007

Le mal existe t-il? Empty
MessageSujet: Le mal existe t-il?   Le mal existe t-il? I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 2:27

J'ai trouver ça sur un site Razz

Le mal existe-t-il? Un professeur universitaire a défié ses étudiants
avec cette question. Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe?
Un étudiant a bravement répondu, Oui, Il l'a fait!
Le professeur a dit, Dieu a tout créé? Oui, monsieur, a répliqué l'étudiant.
Le professeur a répondu, « si Dieu a tout créé, Il a donc aussi créé le mal puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui
définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais. »
L'étudiant était silencieux devant une telle réponse.
Le professeur était tout à fait heureux de lui-même et il se vantait aux étudiants qu'il avait prouvé encore une fois que la foi Chrétienne était un mythe.
Un autre étudiant a levé sa main et a dit, « Puis-je vous poser une
question, professeur? »
Bien sûr, a répondu le professeur.
L'étudiant a répliqué, « Professeur, le froid existe-t-il? » « Quel genre
de question est-ce, cela? Bien sûr qu'il existe. Vous n'avez jamais eu froid? » a répliqué le professeur.
Le jeune homme a répondu, « En fait monsieur, le froid n'existe pas. Selon la loi de physique, ce que nous considérons le froid, est en réalité l'absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie. La chaleur est produite par un corps ou par une matière qui transmet de l'énergie. Le zéro Absolu (-460°F) est l'absence totale de chaleur; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température. Le Froid n'existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur.
L'étudiant a continué. « Professeur, l'obscurité existe-t-elle? »
Le professeur a répondu, « Bien sûr qu'elle existe! »
L'étudiant a répondu, « Vous avez encore tort Monsieur, l'obscurité
n'existe pas non plus. L'obscurité est en réalité l'absence de lumière. Nous pouvons étudier la Lumière, mais pas l'obscurité. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur. Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité. Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer. Comment pouvez-vous savoir l'espace qu'occupe l'obscurité? Vous mesurez la quantité de lumière
présente. N'est-ce pas vrai? L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière. »

Finalement, le jeune homme a demandé au professeur, « Monsieur, le mal existe-t-il? »

Maintenant incertain, le professeur a répondu, « Bien sûr comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour. C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme. C'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal! »

L'étudiant a répondu, « le Mal n'existe pas Monsieur, ou au moins il
n'existe pas de lui-même. Le Mal est simplement l'absence de Dieu. Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu. Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la foi, ou l'amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur. Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son coeur. Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune lumière. »

Le professeur s'est assis.

Le nom du jeune homme était : Albert Einstein

Qu'en pensez vous scratch
Revenir en haut Aller en bas
masterplayer
Le doudingue le plus bavard
Le doudingue le plus bavard
masterplayer


Nombre de messages : 370
Age : 31
Localisation : Là-bas... ...Eh nooon...
Date d'inscription : 10/01/2008

Le mal existe t-il? Empty
MessageSujet: Re: Le mal existe t-il?   Le mal existe t-il? I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 20:45

C'est intéressant mais c'est un point de vue qui fait un peu penser à du fanatisme.Est ce que le bien est la présence de l'amour de Dieu?Est ce qu'on fait des bonnes actions parce que Dieu nous le permet seulement?Si oui,quelle est l'opposition que l'on appelle "le mal" ?L'absence d'amour porté par Dieu?Pour quelqu'un qui commet un crime,Dieu en avait marre de voir la tête de la victime,il voulait que le meurtrier soit puni en éliminant un gars que Dieu considère sans importance?C'est flou parce que c'est une question qui a été posée trop proche de la théologie.Le point de vue est très différent selon qu'on croit en l'existence de Dieu ou non.Bien sur,quand ils nous arrive des malheurs,qui n'a jamais dit "C'est impossible,Dieu m'en veut" mais est ce pour ça que le malheur est la cause directe de la volonté de Dieu?Et si on ne croit pas en Dieu?Le mal est donc l'absence de quelque chose qui n'existe déja pas.En clair,le mal n'existe pas,le bien n'existe pas.Conclusion,non seulement j'ai complètement perdu la tête avec un raisonnement sans queue ni tête que je n'aurai jamais le courage de relire mais en plus,si on ne croit pas en dieu,on ne croit ni au bien,ni au mal,ni au bonheur,ni au malheur.Donc,s'exprimer à propos de ce texte,c'est dire clairement si on croit ou non en Dieu,rien de plus,il n'y a pas de réponse concrète à cette question.
(Et toc...)

Edit:J'ai remarqué que j'ai mal interprété "amour de Dieu en son coeur",je n'avais pas vu ça comme la foi en Dieu... ...en clair,non seulement donner votre avis sur la démonstration d'Einstein dira tout de suite si vous croyez ou non en Dieu mais donc,par cela,ça vous dira si vous incarnez le mal et que vous pouvez donc à tout moment décider de faire un crime...Razz'

Bon,je crois qu'il vaut mieux que j'aille me pendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://blazingdreamer.skyrock.com
Melly
Le doudingue le plus bavard
Le doudingue le plus bavard
Melly


Nombre de messages : 428
Age : 42
Localisation : entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 05/09/2007

Le mal existe t-il? Empty
MessageSujet: Re: Le mal existe t-il?   Le mal existe t-il? I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 23:00

qu'est ce qu'il parle cet einstein... et dire qu'il était defini comme un cancre jusque a la fac...


(voila c'etait histoire de ne rien dire bien que ce fut fortement interessant:D)
Revenir en haut Aller en bas
kekezoter
Le doudingue apprenti bavard
Le doudingue apprenti bavard
kekezoter


Nombre de messages : 196
Age : 64
Localisation : derrière toi ^^
Date d'inscription : 30/08/2007

Le mal existe t-il? Empty
MessageSujet: Re: Le mal existe t-il?   Le mal existe t-il? I_icon_minitimeVen 4 Juil - 0:15

masterplayer a écrit:
Edit:J'ai remarqué que j'ai mal interprété "amour de Dieu en son coeur",je n'avais pas vu ça comme la foi en Dieu... ...en clair,non seulement donner votre avis sur la démonstration d'Einstein dira tout de suite si vous croyez ou non en Dieu mais donc,par cela,ça vous dira si vous incarnez le mal et que vous pouvez donc à tout moment décider de faire un crime...Razz'

Bon,je crois qu'il vaut mieux que j'aille me pendre...

Pour moi, même si je ne crois pas trop en dieu Le mal existe t-il? 925938 je considère dieu comme le bien et Satan comme le mal. Or dieu est ici le symbole du bien donc le mal serait l'absence du bien. Si l'on raisonne un peu plus profondément, le mal n'existe pas car le bien n'existe pas.

Prenons la douleur: On dit que l'on vas bien quand on ne vas pas mal. Si on se frappe la main, on a mal car on a plus ce bien donc tout ceci ne mène a rien.

Donc, si l'on pense qu'il n'y a pas de mal sur terre c'est qu'il n'y a pas de bien non plus et dieu n'a rien a voir la dedans. Or si on pense qu'il y a du bien c'est qu'il y a aussi du mal Razz

Faut que je repose mon cerveau là Le mal existe t-il? 925938
Revenir en haut Aller en bas
xeres
Le doudingue apprenti bavard
Le doudingue apprenti bavard
xeres


Nombre de messages : 191
Age : 43
Localisation : suis perdue!
Date d'inscription : 08/01/2008

Le mal existe t-il? Empty
MessageSujet: Re: Le mal existe t-il?   Le mal existe t-il? I_icon_minitimeVen 4 Juil - 12:23

confused scratch Le mal existe t-il? 883289 pale ... s'en va.
Revenir en haut Aller en bas
isafleur69
Le doudingue le plus bavard
Le doudingue le plus bavard
isafleur69


Nombre de messages : 1971
Age : 86
Date d'inscription : 28/08/2007

Le mal existe t-il? Empty
MessageSujet: Re: Le mal existe t-il?   Le mal existe t-il? I_icon_minitimeSam 5 Juil - 15:24

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu007
Admin
Admin
Mathieu007


Nombre de messages : 984
Age : 36
Date d'inscription : 15/08/2007

Le mal existe t-il? Empty
MessageSujet: Re: Le mal existe t-il?   Le mal existe t-il? I_icon_minitimeSam 5 Juil - 15:32

Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
kekezoter
Le doudingue apprenti bavard
Le doudingue apprenti bavard
kekezoter


Nombre de messages : 196
Age : 64
Localisation : derrière toi ^^
Date d'inscription : 30/08/2007

Le mal existe t-il? Empty
MessageSujet: Re: Le mal existe t-il?   Le mal existe t-il? I_icon_minitimeSam 5 Juil - 20:10

Qu'est ce que vous avez tous scratch Suspect
Revenir en haut Aller en bas
isafleur69
Le doudingue le plus bavard
Le doudingue le plus bavard
isafleur69


Nombre de messages : 1971
Age : 86
Date d'inscription : 28/08/2007

Le mal existe t-il? Empty
MessageSujet: Re: Le mal existe t-il?   Le mal existe t-il? I_icon_minitimeDim 6 Juil - 16:54

Ben ca nous fait relechir ton truc la! Razz =) Du moins je crois. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
kekezoter
Le doudingue apprenti bavard
Le doudingue apprenti bavard
kekezoter


Nombre de messages : 196
Age : 64
Localisation : derrière toi ^^
Date d'inscription : 30/08/2007

Le mal existe t-il? Empty
MessageSujet: Re: Le mal existe t-il?   Le mal existe t-il? I_icon_minitimeDim 6 Juil - 22:39

Bah... argumentez Suspect
Revenir en haut Aller en bas
masterplayer
Le doudingue le plus bavard
Le doudingue le plus bavard
masterplayer


Nombre de messages : 370
Age : 31
Localisation : Là-bas... ...Eh nooon...
Date d'inscription : 10/01/2008

Le mal existe t-il? Empty
MessageSujet: Re: Le mal existe t-il?   Le mal existe t-il? I_icon_minitimeLun 7 Juil - 19:36

(au passage,sympa pour Satan,tu l'as relégué au grade d'absence de Dieu...là ou Dieu est absent,on trouve Satan...Razz')

D'accord,jusque la,pour le froid,la douleur,l'obscurité et autres exemples du genre,c'est de la logique binaire...présence ou absence...Mais pour le mal,ça me parait plus compliqué qu'une simple logique binaire...

Est ce que dès l'instant où ton geste n'est pas une bonne action,on peut considérer cela comme du mal?Il y a de bonnes attitudes.Il y en a de mauvaises.Mais est ce que tout est forcément bien ou mal?Et puis,ce qui est bien pour quelqu'un ne peut-il pas être mal pour un autre?

Le principal problème de la question,c'est la définition du bien et du mal.Selon la personne,ces deux définitions varient.Contrairement à la douleur,au froid et à l'obscurité.Ce qui fait que le bien peut être l'absence de mal,le mal peut être l'absence de bien,l'absence de bien comme l'absence de mal pouvant être pour certains,dans certains cas,un état intermédiaire indéfini.

Au bout de ces nouveaux paragraphes philosophique,on peut donc conclure...que ce débat peut durer encore et encore étant donné qu'il n'y a pas de définition "universelle" du bien et du mal,tout simplement parce que ce sont des choses qui diffèrent selon les caractères,les croyances,les choix et les pensées de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://blazingdreamer.skyrock.com
Butzt
Le doudingue le plus bavard
Le doudingue le plus bavard
Butzt


Nombre de messages : 2096
Age : 36
Localisation : Là où le destin me guide.
Date d'inscription : 13/05/2008

Le mal existe t-il? Empty
MessageSujet: Re: Le mal existe t-il?   Le mal existe t-il? I_icon_minitimeSam 12 Juil - 22:32

Est-ce que le mal existe?
Evidemment que j'existe! Vous en doutiez encore? -_-'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesptegls.forumparfait.com
kekezoter
Le doudingue apprenti bavard
Le doudingue apprenti bavard
kekezoter


Nombre de messages : 196
Age : 64
Localisation : derrière toi ^^
Date d'inscription : 30/08/2007

Le mal existe t-il? Empty
MessageSujet: Re: Le mal existe t-il?   Le mal existe t-il? I_icon_minitimeLun 14 Juil - 1:25

Le mal et le bien dépende comme tu le dis du point de vue et c'est exactement le principe de la justice XD

L'exemple du lion et de la gazelle est à prendre Razz Le lion trouve que manger la gazelle est bien alors que la gazelle pense que c'est mal Le mal existe t-il? 459255
Mais nous dans tout ça, on est comme le bonhomme au milieu Le mal existe t-il? 374706 , on s'en fous XD

Le mal Le mal existe t-il? 63397 tout comme le bien Le mal existe t-il? 434123 n'existent pas Razz

Ceci a été inventé par l'homme pour deux raisons, soit pour le récompenser, soit pour le punir et c'est cela qui fait notre humanité.



Sleep Sleep Sleep

On se réveille s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Butzt
Le doudingue le plus bavard
Le doudingue le plus bavard
Butzt


Nombre de messages : 2096
Age : 36
Localisation : Là où le destin me guide.
Date d'inscription : 13/05/2008

Le mal existe t-il? Empty
MessageSujet: Re: Le mal existe t-il?   Le mal existe t-il? I_icon_minitimeDim 28 Sep - 3:32

L'humanité? Tu parles bien de cette race inferieur? Le betail?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesptegls.forumparfait.com
davidoman94
Le doudingue le plus bavard
Le doudingue le plus bavard
davidoman94


Nombre de messages : 888
Age : 29
Localisation : dans ma maison
Date d'inscription : 28/08/2007

Le mal existe t-il? Empty
MessageSujet: Re: Le mal existe t-il?   Le mal existe t-il? I_icon_minitimeDim 28 Sep - 12:24

Mouai moi je dit c'est un gros con einstein paceke avec 180 de Q.I c'est tou ce qu'il a su dire pfff meme butzt aurai pu dire sa
Revenir en haut Aller en bas
Butzt
Le doudingue le plus bavard
Le doudingue le plus bavard
Butzt


Nombre de messages : 2096
Age : 36
Localisation : Là où le destin me guide.
Date d'inscription : 13/05/2008

Le mal existe t-il? Empty
MessageSujet: Re: Le mal existe t-il?   Le mal existe t-il? I_icon_minitimeDim 28 Sep - 12:40

Non. Je ne me serais jamais fais chier avec des phrases si longues.
J'aurais expliqué le truc en une seule phrase.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesptegls.forumparfait.com
davidoman94
Le doudingue le plus bavard
Le doudingue le plus bavard
davidoman94


Nombre de messages : 888
Age : 29
Localisation : dans ma maison
Date d'inscription : 28/08/2007

Le mal existe t-il? Empty
MessageSujet: Re: Le mal existe t-il?   Le mal existe t-il? I_icon_minitimeLun 29 Sep - 10:05

C'est vrai tu est bien plus intelligent
Revenir en haut Aller en bas
lilgirl13
Le doudingue le plus bavard
Le doudingue le plus bavard
lilgirl13


Nombre de messages : 682
Age : 33
Localisation : au soleil!! :D
Date d'inscription : 14/01/2008

Le mal existe t-il? Empty
MessageSujet: Re: Le mal existe t-il?   Le mal existe t-il? I_icon_minitimeLun 29 Sep - 18:09

c'est fou comme c'est chiant les leche c*l ....
Revenir en haut Aller en bas
davidoman94
Le doudingue le plus bavard
Le doudingue le plus bavard
davidoman94


Nombre de messages : 888
Age : 29
Localisation : dans ma maison
Date d'inscription : 28/08/2007

Le mal existe t-il? Empty
MessageSujet: Re: Le mal existe t-il?   Le mal existe t-il? I_icon_minitimeLun 29 Sep - 18:12

Je suis bien d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Liliana
Le doudingue le plus bavard
Le doudingue le plus bavard
Liliana


Nombre de messages : 1459
Age : 31
Localisation : par la... ou bien la
Date d'inscription : 03/04/2008

Le mal existe t-il? Empty
MessageSujet: Re: Le mal existe t-il?   Le mal existe t-il? I_icon_minitimeMar 30 Sep - 21:41

Quand on parle du loup...
Revenir en haut Aller en bas
Butzt
Le doudingue le plus bavard
Le doudingue le plus bavard
Butzt


Nombre de messages : 2096
Age : 36
Localisation : Là où le destin me guide.
Date d'inscription : 13/05/2008

Le mal existe t-il? Empty
MessageSujet: Re: Le mal existe t-il?   Le mal existe t-il? I_icon_minitimeMer 1 Oct - 0:20

Ne parlez pas de loups s'il vous plait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesptegls.forumparfait.com
davidoman94
Le doudingue le plus bavard
Le doudingue le plus bavard
davidoman94


Nombre de messages : 888
Age : 29
Localisation : dans ma maison
Date d'inscription : 28/08/2007

Le mal existe t-il? Empty
MessageSujet: Re: Le mal existe t-il?   Le mal existe t-il? I_icon_minitimeMer 1 Oct - 14:15

Pas en présence du maitre
Revenir en haut Aller en bas
masterplayer
Le doudingue le plus bavard
Le doudingue le plus bavard
masterplayer


Nombre de messages : 370
Age : 31
Localisation : Là-bas... ...Eh nooon...
Date d'inscription : 10/01/2008

Le mal existe t-il? Empty
MessageSujet: Re: Le mal existe t-il?   Le mal existe t-il? I_icon_minitimeMer 25 Mar - 12:04

Niveau mal,je ne sais pas mais depuis que davidoman est parti,on peut dire que ça fait sacrément du bien...
==>[]
Revenir en haut Aller en bas
http://blazingdreamer.skyrock.com
Butzt
Le doudingue le plus bavard
Le doudingue le plus bavard
Butzt


Nombre de messages : 2096
Age : 36
Localisation : Là où le destin me guide.
Date d'inscription : 13/05/2008

Le mal existe t-il? Empty
MessageSujet: Re: Le mal existe t-il?   Le mal existe t-il? I_icon_minitimeDim 3 Mai - 12:16

Roooh, ça faisait de l'animation ^ ^
Je l'aimais bien ce petit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesptegls.forumparfait.com
Contenu sponsorisé





Le mal existe t-il? Empty
MessageSujet: Re: Le mal existe t-il?   Le mal existe t-il? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mal existe t-il?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
coucou les doudous !! :: PARLER DE TOUT ET DE RIEN :: Littérature, cinéma, télévision...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser